Décorer sa maison : les fondamentaux

Une maison décorée selon notre goût et notre personnalité c’est ce qui fait que l’on se sente pleinement chez soi. Qui voudrait d’une maison décorée comme celle de tout le monde. Décorer une maison n’est cependant pas qu’une question de style. Voici quelques astuces pour que l’intérieur de votre maison reflète au mieux votre originalité.

La lumière et les couleurs

La lumière est votre premier allié pour une décoration qui a du caractère que ce soit la lumière du jour ou la lumière artificielle. Elle permet de faire ressortir les couleurs et sert à mettre en valeur certains meubles ou accessoires. Un tableau qui fait l’objet d’un éclairage adapté par exemple est mieux valorisé. Veillez cependant à ce que les luminaires correspondent bien à votre style.

Pour le choix des couleurs, il faut un juste équilibre entre couleurs plus ou moins neutres et couleurs vives. Un fond de couleur neutre avec des meubles ayant la même teinte est ennuyant si trop de couleurs fait mauvais goût.

Bien gérer l’espace

Une maison encombrée n’est pas beau à voir et il n’est pas difficile de s’y déplacer. Pour avoir plus d’espaces disponibles, privilégiez les meubles multifonctionnels et modulables. Le fait d’avoir trop de décorations donne un effet de trop plein. Vous gagnerez de l’espace en éliminant quelques-unes.

Le choix des meubles

 

Quoi de mieux que des meubles tendances pour donner du caractère à votre intérieur. Un à deux meubles designs dans votre salon suffisent à changer la donne.

Soyez créatif !

Ce ne sont pas les idées de décoration qui manquent. Vous pouvez vous inspirez des blogs, des magazines, des émissions à la télé pour aménager votre intérieur. Mais parfois, il faut savoir sortir des sentiers battus avoir de l’originalité. N’hésitez donc pas à apporter votre touche personnelle. Que ce soit en choisissant de mettre des meubles rares ou des décorations placées différemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *