Idées originales pour disposer des tableaux et cadres dans une pièce

Les cadres et les toiles agrémentent la décoration d’une pièce. Ce sont des éléments qui valoriseront une pièce considérée comme « nue ». Toutefois, il ne faut pas disposer ces cadres n’importe comment : la manière de les mélanger, les endroits où ils sont accrochés sont à étudier minutieusement pour un rendu agréable, original et stylé. On vous montre ici quatre manières de disposer les cadres et tableaux pour décorer une pièce.

Remplir un mur avec des cadres

Ici, on considèrera les cadres comme le papier peint du mur qu’ils tapissent. Toutefois, on ne va pas dire que ce sera un méli-mélo de cadres. Il faut toujours veiller à un bon agencement, et surtout laisser quelques espaces vides pour éviter l’effet « encombré ». L’idéal est aussi de mélanger photos, tableaux, dessins, et de jouer sur les dimensions des cadres.

Mélanger cadres et étagères

 

L’idée ici est de jouer avec le relief. Sur un même pan de mur, alterner cadres et boîtes accrochées. Des fleurs incarnées dans une toile, un vase déposé sur une étagère… L’idéal est de créer un effet graphique chic dans la composition : deux ou trois étagères en

diagonale, disposées par ordre de taille, des cadres parsemés un peu tout autour.

Poser les cadres ailleurs que sur un mur

On n’accrochera pas les cadres au mur, on choisira de les placer sur une étagère. De cette manière, on alignera les cadres, de tailles différentes idéalement, sur une même hauteur. On peut toutefois créer deux ou trois niveaux d’étagères, à notre guise.

Uniformiser la couleur des cadres

La couleur des encadrements joue également sur le rendu visuel. Pour une note de discrétion, on optera pour des encadrements de la même couleur que le mur. Ils se fondront ainsi dans le décor, mettant en valeur les contenus des cadres eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *