Créer une zone ombragée dans le jardin

Quand les beaux jours arrivent, il est regrettable de ne pas en profiter. N’hésitez pas à créer un espace cocooning dans le jardin pour vous prélasser sur un canapé ou prendre le déjeuner. Seulement, il est important de se protéger du soleil et de ses méfaits. Pensez à créer une zone ombragée dans votre jardin, au milieu de votre plantation ou près de la piscine avec une tonnelle, un parasol, une pergola ou encore une voile d’ombrage. Quelle solution choisir ?

Le parasol reste la solution la plus pratique

Équipez-vous d’un parasol de balcon ou de jardin pour vous protéger du soleil en été.   Cette solution moderne est efficace, esthétique, mais surtout pratique. En effet, le parasol se décline sous plusieurs formes et couleurs pour apporter une touche de jeunesse à votre jardin. Son support métallique fait de lui un accessoire robuste pour résister dans le temps et contre les intempéries. Vous pouvez choisir entre un parasol droit ou un parasol déporté. Ce dernier est plus innovant et plus efficace. Vous n’aurez plus besoin de déplacer vos meubles, comme vos chaises et votre table, en fonction de la position du soleil. Il suffit d’incliner le parasol pour bloquer les rayons UV. Pratique, le parasol peut être déplacé à votre gré. Vous pouvez le placer au centre du jardin ou bien au bord de la piscine par exemple.

La tonnelle invite à la relaxation

Si vous cherchez un équipement qui vous protège du soleil et de la pluie à la fois, optez pour la tonnelle. C’est l’accessoire idéal pour ombrager votre salon de jardin, votre hamac ou votre table et vos chaises. Il est assez grand pour organiser un dîner en famille ou une petite réception dans le jardin. Votre tonnelle peut être habillée de rideaux, de toile ou de moustiquaire selon vos envies. Elle s’apprête à différentes possibilités de personnalisation.

La pergola pour une solution plus esthétique

Si vous souhaitez habiller de manière permanente votre jardin, misez sur une pergola. Il s’agit d’un équipement en dur et fixe qui vous permet de bénéficier tout au long de l’année d’une zone protégée contre le soleil et la pluie. Votre pergola peut être fabriquée en bois, en fer forgé ou en aluminium. Sa structure solide promet une longévité et une résistance contre les intempéries. Seulement, il faut bien penser à l’agencement de votre mobilier de jardin. Une fois installée, la pergola ne peut plus être déplacée.

La voile d’ombrage pour une certaine élégance

La voile d’ombrage est une solution toute récente pour vous permettre de créer une zone ombragée dans votre jardin. Très légère et facile à installer, la zone d’ombrage trouve toujours une place dans votre jardin pour créer une zone d’ombre plus importante. Il suffit de tendre la toile entre des mâts ou des murs. La voile d’ombrage peut, par ailleurs, servir de brise vue pour se protéger des regards indiscrets, ou encore de coupe-vent par moment venteux. Elle existe en plusieurs matières, formes et couleurs pour répondre à tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *