Quel revêtement de sol pour votre intérieur ?

Choisir le revêtement de sol peut facilement devenir une grande aventure. Et les différentes alternatives, qui ne coutent pas le même prix et qui ne sont pas de la même qualité, n’arrangent rien à la situation. Quel revêtement de sol pour votre intérieur ? Voici quelques informations à connaitre.

Le parquet dans le salon et les différentes pièces à vivre

Le parquet reste l’indémodable en matière de décoration. Dans une décoration classique, il apporte de la modernité. Il est gage d’élégance dans un style plus moderne. Et sa couleur peut changer en fonction de vos envies. En effet, actuellement, les grandes marques proposent des parquets en bois massif d’une couleur plus vif et plus original.
Mais attention, il existe différentes tailles et styles de parquet sur le marché. Tout dépend notamment de votre intérieur et du niveau de votre sol ainsi que des types de chauffage que vous allez utiliser. Le mieux est donc de se faire accompagner par un professionnel pendant que vous faites les courses.

Un faux parquet dans la cuisine

Dans la cuisine, il faut avoir un revêtement qui résiste facilement à l’humidité. Le parquet reste tout indiqué. Mais si vous n’avez pas les moyens, il reste les imitations qui ne coutent que quelques dizaines d’euros le m2. Ces derniers restent simples à entretenir et faciles à poser. Et combien même vous n’avez pas les bases pour les fixer vous-même, il reste les artisans qualifiés pour ce faire disponible sur la toile.

Le carrelage : oui, mais ou ?

Le carrelage est indispensable dans toute maison. Parfois on l’utilise dans la cuisine, même si actuellement cela ne se fait plus trop souvent. Néanmoins, dans la salle de bain, le carrelage reste tendance.
Le choix se porte plus vers les carrelages de grande taille. Pour ce qui est des couleurs, on conseille les tons neutres et chic : gris, blanc, ou encore beige. Attention cependant à trouver le bon ton qui saura se marier parfaitement au parquet dans le reste de la maison. Il faut tout de même avoir le même fil conducteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *