Rénover son sol

Quand le sol est usé ou abîmé, il faut penser à le rénover. Faut-il changer ou pas de revêtement ? Si vous songez à changer de revêtement, n’oubliez pas qu’il est à choisir en fonction de la pièce. Notez aussi que la rénovation ne concerne pas uniquement les pièces à vivre et les chambres. Il faut également accorder une importance aux salles de bain et au garage.

Quels revêtements pour les pièces humides ?

Les pièces humides comme les salles de bain et la cuisine ont besoin d’un revêtement résistant à l’eau. Vous pouvez opter pour le carrelage dont le style peut varier selon vos goûts. Il y a :
– le carrelage classique,
– le carrelage imitation bois
– le grès cérame pleine masse imitation.
Puis, il y a le parquet massif en bois exotique qui sont naturellement imputrescible. Vous pouvez également vous tourner vers le parquet stratifié ou le jonc de mer.

Quels revêtements pour les chambres ?

Pour les chambres, il faut privilégier des revêtements agréables au toucher, anti-allergies et isolants. Parmi les offres sur le marché, vous avez le linoléum, les moquettes traitées anti-acariens, la fibre de coco, le parquet stratifié et les dalles PVC.

Quels revêtements pour les pièces à vivre ?

Dans les pièces à vivre comme le salon et la salle à manger, il faut un sol qui offre confort, praticité et résistance. Mais, misez également sur les sols esthétiques qui peuvent délimiter visuellement les espaces et créer ainsi un contraste élégant. Choisissez le carrelage à effet bois, métal ou béton, le linoléum à effet ou encore la pierre naturelle.

Quels revêtements pour le garage ?

Dans les réserves, la buanderie ou le garage, il faut un sol facile à entretenir et épais pour supporter les charges comme le poids des appareils électroménagers. Le carrelage est le plus souvent prisé pour sa facilité d’entretien, mais n’est pas assez résistant. Tournez-vous vers le sol en résine. Pour voir plus d’info sur ce type de sol, des sites à l’instar de monpeintre.pro vous seront d’une grande aide. Mais de manière générale, le succès de ce sol en résine repose sur le fait qu’il résiste non seulement aux fortes charges, mais également aux chocs, à l’humidité et aux huiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *