3 façons de décorer son salon à Noel

Rien de tel qu’un salon bien décoré pour donner un air de fête dans sa maison. Des guirlandes, un sapin et la couleur vive pour créer une ambiance féerique et un esprit de fête. Mais réaliser une belle décoration est chaque année un nouveau défi. Voici quelques idées qui pourront vous inspirer à relooker votre intérieur pour noël et surprendre vos convives sans besoin de faire appel à un home stager.

Les coussins colorés et imprimés

Nul besoin d’acheter un nouveau canapé, il faut miser sur les housses de coussins décoratives pour illuminer la maison. Laissez-vous séduire par les modèles colorés comme les coussins dorés ou ceux de couleur rouges et blanc. Ils vont donner un coup de frais dans la maison. Pour un peu plus de style, optez pour ceux à motifs qui font régner une ambiance rétro. Il y en a même ceux qui représentent des images de sapin ou de cerf.

Un beau sapin lumineux

On ne peut fêter noël sans le sapin, c’est une tradition jamais rompue depuis des siècles. Qu’il soit naturel ou artificiel, sa présence est importante pour créer la magie de noël. Pour se distinguer de la décoration classique, vous pouvez mettre des guirlandes Led sur le sapin ou simplement choisir un sapin de couleur rouge, bleu ou même rose glacé. Pour couronner le tout, mettez des statuts au pied du sapin reflétant l’étable où l’enfant Jésus est né.

Un manteau de cheminée bien décoré

Profitez de votre cheminée pour mettre en valeur votre salon. Mettez des guirlandes rouges, des chaussettes et une couronne sur la cheminée ou même des pommes de pins bien colorés. Autre détail important, si vous avez une rampe d’escalier, n’oubliez pas de la décorer avec des guirlandes lumineuses constellées de fleurs ou même de fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *