Quand les stores décorent la maison

Les rideaux sont magnifiques : il n’y a pas de doute sur ce point. Une terrasse couverte protégée par une toiture en bois ou en tôle forme un petit havre de paix. On en convient. Mais, si vous souhaitez changer de ces méthodes classiques et traditionnelles, si vous désirez un système dynamique, mouvant et amovible, alors pensez aux stores. Au passage, ils ajouteront une touche moderne à votre design d’intérieur et votre décoration extérieure. Pensez à un store enrouleur en intérieur, à la place des rideaux : il vous protégera de la clarté du jour et assurera la discrétion des lieux la nuit. C’est dire que c’est un excellent occultant. A l’extérieur, misez sur des stores bannes. Que ce soit dans la maison ou dehors, vos stores doivent être sur-mesure.

En intérieur : le store enrouleur

Si les stores bannes MC forment un parfait auvent en extérieur, le store enrouleur lui se substitue sans problème au rideau en intérieur. Pour un parfait occultant, choisir un modèle sur-mesure, adapté à chacune de vos fenêtres est l’idéal. Par ailleurs, la longueur d’un store enrouleur pouvant être réglée, automatiquement ou manuellement, vous serez en mesure de modifier la clarté de la lueur du jour qui pénètre dans la pièce. La nuit, pour vous mettre totalement à l’abri des regards indiscrets, il suffit d’abaisser totalement le store enrouleur.

En extérieur : les stores bannes

On a l’habitude de voir les stores bannes sur les terrasses des cafés, des restaurants et à l’entrée des magasins. Sachez que vous pouvez très bien l’adopter chez vous, à l’extérieur et non à l’intérieur, à condition d’opter pour du sur-mesure. Vous avez le choix entre l’enrouler lorsque vient la nuit ou le dérouler aussi bien le jour que la nuit. Vous avez même la possibilité de le changer de place, dans le cas où vous avez plusieurs terrasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.