Des idées pour créer un beau jardin

Vous faites partie de ces gens chanceux qui disposent d’un espace extérieur ? Aménagez-le et prenez-en bien soin pour en faire un véritable petit coin de paradis. Les possibilités d’aménagement et de décoration de jardin foisonnent. Laissez-nous vous inspirer avec quelques idées pour vous aider à créer chez vous un bel espace extérieur.

Garnir ses massifs avec de jolies plantes

Les conditions climatiques de votre région pourraient limiter plus ou moins le choix de vos plantes. Pour créer le jardin de vos rêves, il est donc important de prendre connaissance des variétés qui ne pourront pas s’épanouir dans votre région. Si vous ne savez pas comment faire, faites-vous aider par un jardinier professionnel. Sinon, préférez les plantes qui se plaisent dans tous les jardins, quelle que soit la région, telles les aralias, les hortensias, les miscanthus… N’hésitez pas par la suite à choisir des plantes qui ont des atouts particuliers. Le chèvrefeuille, le jasmin étoilé, le sarcococca… sont de belles plantes présentant un feuillage persistant, même en hiver tout en parfumant le jardin. Le magnolia, le rosier et l’érable sont particulièrement esthétiques et embellissent votre jardin. Si vous disposez assez d’espace, plantez des arbres fruitiers. Un framboisier est par exemple un choix parfait ! Dès les premiers étés, vous pouvez cueillir ses beaux fruits rouges. Pour les autres arbustes, renseignez-vous sur leur taille une fois adulte, afin de prévoir l’espace qu’il leur faut pour bien grandir.

Clôturer son jardin

L’installation d’une clôture de jardin vous permet à la fois de le délimiter et de vous protéger de l’extérieur. Sur le marché, vous avez une multitude de modèles, allant des plus standards au plus design. Rien que sur le site http://www.clotures-grillages.com/cat-grillages-panneaux-rigides, vous accéderez déjà à un vaste choix. Optez pour une belle clôture qui donne du cachet à votre propriété. Vous êtes amoureux de la nature ? Les clôtures naturelles sont un choix adapté. Les haies végétales, telle une haie de cyprès, permettent de se protéger des regards extérieurs et du vent. Les clôtures en bois sont esthétiques et s’intègrent harmonieusement au décor.

Vous préférez un matériau plus design ? Orientez-vous vers les clôtures en métal, en fer forgé, ou en PVC. Pour les rendre encore plus esthétiques, habillez-les de plantes grimpantes. La clématite, le chèvrefeuille, la cobée, le pois de senteur, le rosier grimpant, le jasmin, la passiflore sont autant de plantes qui se prêtent à la garniture des clôtures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *